Blog

Offre d’Emploi

Ingénieur (micro)mécanique et Procédé de fabrication

En collaboration avec des physiciens du CNRS, ADELIS développe une nouvelle technique d’analyse de l’ADN en capillaire, qui permet de concentrer et de mesurer rapidement la taille de quantités infimes d’ADN.

La mission générale du poste est de concevoir et développer des dispositifs d’analyse biologique basés sur un assemblage de capillaires de silice. Le développement du procédé de fabrication fait partie du développement des dispositifs.

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  1. Développer les procédés de fabrication et de contrôle des dispositifs consommables de la société, les industrialiser, en assurer l’amélioration continue.
  2. Maquetter puis développer des nouveaux dispositifs ou des bancs d’essais, en collaborant avec les ressources internes en instrumentation et en chimie analytique, et en respectant les procédures de développement de l’entreprise.
  3. Expérimenter pour valider les prototypes
  4. Documenter vos travaux de conception et expérimentaux
  5. Entretenir des relations saines et fructueuses avec les laboratoires partenaires et les fournisseurs, pour l’amélioration de la fabrication, l’exploration de nouvelles applications, et la conduite de prestations spécifiques.
  6. Assurer l’expertise de la société en conception mécanique et en fabrication. Maintenir les outils de CAO et de fabrication de la société en adéquation avec les besoins.

Profil : Bac+5 en mécanique générale ou micromécanique, école d’ingénieur ou université, avec une formation ou une expérience sur la fabrication de dispositifs consommables de petites dimensions (collages, matériaux, plasturgie, étirement de fibres…) CAO 3D. Une expérience en microfluidique, en fabrication de capillaires ou de fibres optiques, ou en instrumentation/automatique sont des atouts supplémentaires. Rigueur méthodologique pour la modélisation et pour l’expérimentation. Esprit d’initiative pour le développement des prototypes et des procédés de fabrication. Qualités relationnelles et rédactionnelles. Anglais courant.

Nature du poste : CDI, dès que possible

Contact : Frédéric Ginot fginot@adelis-tech.com

April 1, 2019