Blog

OFFRE D’EMPLOI – INGENIEUR LOGICIEL INSTRUMENTATION

 

Nature du poste : CDI temps plein

Lieu : Labège (31670)

Missions

La mission générale du poste est de développer, améliorer et maintenir les logiciels relatifs aux instruments développés par la société Adelis ; logiciels embarqués dans des microcontrôleurs, IHM, ou logiciels de traitement installés sur PC.

Plus spécifiquement, en collaboration avec les personnels du service Instrumentation et du service Analytique, vous aurez à :

  • Développer ou améliorer les firmwares des instruments produits par Adelis.
  • Intervenir sur des logiciels associés aux instruments produits par Adelis : drivers, IHM, stockage des données, traitement des données.
  • Participer au pilotage de prestations informatiques pour les développements nécessitant des ressources externes : cahier des charges techniques, validation des choix techniques, suivi des prestations, …
  • Rédiger ou maintenir à jour la documentation technique relative à vos développements.
  • Selon profil et motivations du candidat, le poste pourra comprendre aussi le pilotage de prestations ponctuelles pour la conception de cartes électroniques, l’amélioration d’algorithmes pour le traitement du signal, ou plus généralement l’acquisition de compétences nouvelles pour élargir les fonctionnalités des logiciels d’Adelis.

Profil

Votre parcours vous a doté de compétences opérationnelles en logiciel embarqué et en IHM, avec un sens pratique pour repérer et définir les fonctionnalités d’un automate de laboratoire. Créatif, vous avez un esprit d’initiative, vous êtes rigoureux et aimez travailler en équipe pluridisciplinaire avec des ingénieurs, des chimistes et des biologistes pour la mise au point de produits scientifiques de qualité. Vous n’hésitez pas à demander ou à donner de l’aide à vos collègues pour le bien du projet.

Aujourd’hui, Adelis utilise surtout le langage C dans les microcontrôleurs avec des communications TCP ou RS232.

Une connaissance générale des langages objets est demandée pour pouvoir intervenir sur les logiciels associés aux instruments, ainsi que celle de la programmation multitâche. La connaissance de l’environnement .NET (core et framework) et des langages C# et WPF sont un plus, ainsi que celle des web services REST et des bases de données relationnelles.

Anglais suffisamment fluide pour des relations avec des partenaires et les IHM.

Débutant accepté.

Salaire : Selon profil

Télétravail ponctuel possible

Contact : fginot@adelis-tech.com

 

September 6, 2022