Blog

OFFRE DE STAGE

Proposition de stage de fin d’étude IUT Génie Mécanique ou équivalent

Dans le cadre du développement d’un nouvel instrument pour l’analyse et la préparation d’ADN, le cœur du stage consistera au design et à la mise en place d’un banc de collage pour le manchonnage de fibre creuses (également dénommées capillaires) en vous appuyant sur un procédé déjà défini.

Le fonctionnement de principe du nouvel instrument est un assemblage de capillaires de dimensions micrométriques dans lesquelles différents fluides sont injectés successivement. Un champ électrique/pression pourra être appliqué aux extrémités du capillaire afin de pouvoir assurer le déroulement de l’analyse. Une détection par fluorescence de l’échantillon composé de différentes tailles d’ADN est placée à un point précis du capillaire

Dans le cadre de ce stage, vous vous familiariserez avec l’assemblage de fibre en silice et la fabrication en environnement contrôlé. Le banc de collage prendra en compte la pause et le maintien des capillaires, la dépose de colle UVs (de façon automatisée ou non), la migration de la colle avec aspiration et l’insolation de celle-ci. Vous devrez tester et valider ce banc pour obtenir un rendement dans les spécifications.

Vous développerez également un support de maintien des capillaires pour une visualisation de leurs extrémités par une caméra via un support 3 axes micrométriques.

Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe chargée du développement et de l’installation des équipements de production afin de participer aux réunions de travail sur le développement du dispositif capillaire final.

La durée de ce stage sera au minimum de 3 mois à partir de février ou mars 2023, et se déroulera à Labège (31670).

Merci d’adresser votre candidature à J.Fabre : jfabre@adelis-tech.com

December 1, 2022